JO 2024 : Débat sur l’Olympisme et les réseaux sociaux à Hambourg

Sur le modèle de Boston (Massachusetts), la candidature olympique de Hambourg semble soucieuse de convaincre l’opinion publique au travers des réseaux sociaux et ce, au-delà des mesures déjà instaurées dans le cadre d’une vaste campagne promotionnelle.

La cité allemande accueillera ainsi un débat autour de la thématique « Olympisme et réseaux sociaux », jeudi 15 janvier dès 19h00 (heure locale). Ce débat devrait notamment permettre d’aborder la relation entre le sport et sa valorisation sur les nouveaux moyens de communication, ainsi que la présence des athlètes sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Hambourg 2024 - Débat

Le débat aura lieu à l’Université Hochschule Macromedia, sous la direction des professeurs Thomas Horky et Andreas Hebbel-Seeger.

Plusieurs intervenants participeront à cette rencontre, notamment Raphael Brinkert (Agence de publicité Jung von Matt / Sports), Lars Haider (rédacteur en chef du quotidien Hamburger Abendblatt), Sebastian Holder (rédacteur du site de la candidature olympique de Hambourg) et Edina Müller (championne paralympique en basketball lors des JO 2012).

Laisser un commentaire