JO 2024 : Denis Masseglia et Bernard Lapasset reçus à l’Élysée

Lundi 12 janvier, à un mois de la remise des conclusions de l’étude d’opportunité et de faisabilité d’une candidature olympique, le Président de la République s’est entretenu avec le Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Président du Comité Français du Sport International (CFSI).

Bernard Lapasset - Denis Masseglia et François Hollande

François Hollande a ainsi reçu Denis Masseglia et Bernard Lapasset au Palais de l’Élysée afin d’aborder la question des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 et de ce fait, de la probable candidature de Paris.

Le Chef de l’État a également évoqué l’apport du Mouvement sportif à la société, notamment au regard du contexte actuel et des événements de la semaine écoulée.

Comme l’a mentionné Denis Masseglia, « le Président de la République, que je remercie de nous avoir reçu dans ce contexte très délicat, a été très attentif au rôle du Mouvement sportif et à l’héritage sociétal que pourrait constituer une candidature olympique ».

Pour sa part, Bernard Lapasset a souligné le fait que « la mobilisation internationale a montré toute l’estime et la considération dont la France bénéficie à travers le monde. C’est aussi un élément important à prendre aujourd’hui en considération dans le cadre de notre approche pour une candidature olympique ».

Illustration : Denis Masseglia, Bernard Lapasset et François Hollande lors d’une précédente rencontre (Crédits – Présidence de la République)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s