Tokyo 2020 : Coopération technologique entre Panasonic et Atos

Partenaires olympiques mondiaux depuis les Jeux de Calgary 1988 et Salt Lake City 2002, Panasonic et Atos s’apprêtent à développer ensemble des solutions technologiques novatrices en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.

Reconnues dans le domaine audiovisuel et informatique, ces deux multinationales – japonaise et française – prévoient en effet de mettre leur expérience olympique et leur savoir-faire en commun.

Cette coopération historique vise à proposer des systèmes de sécurité ainsi que des systèmes d’affichages électroniques à la pointe de la technologie, notamment en ce qui concerne la mise à disposition d’écrans numériques multilingues au cœur des futurs sites de compétitions.

Atos

Comme l’a affirmé Tatsuya Kamimura, Directeur Général d’Atos K.K (filiale du groupe Atos), “nous sommes convaincus que cette coopération élèvera les Jeux de Tokyo 2020 à un tout nouveau niveau de succès en reliant les Jeux Olympiques à une nouvelle génération de téléspectateurs, spectateurs et participants au sein d’un paysage numérique en évolution rapide”.

Panasonic - Beijing 2008

Pour Masahiro Ido, Directeur Général de Panasonic et Directeur du département Entreprises Olympiques et Paralympiques au sein de Tokyo 2020, “nous sommes ravis de cet accord avec Atos, car nous pensons que ce partenariat sera un élément essentiel pour faire en sorte que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 comptent parmi les plus mémorables de l’Histoire.

En unissant la technologie informatique d’Atos et la technologie de Panasonic, nous nous engageons encore davantage en faveur de la réussite des Jeux de Tokyo 2020 et nous espérons laisser une empreinte durable”.

Avec ce futur partenariat, Tokyo 2020 démontre en tout cas sa volonté d’organiser des Jeux ultra-connectés et reposant sur les dernières technologies en matière d’audiovisuel ou encore de téléphonie mobile.

Illustrations : Crédits – CIO

Laisser un commentaire