JO 2024 : San Francisco dévoile son Stade Olympique

Relativement discrète dans la course à l’investiture américaine, la ville de San Francisco (Californie) essaye de rattraper son retard sur ses rivales et ce, à moins d’un mois de la décision officielle du Comité Olympique des États-Unis (USOC).

Après avoir présenté les grandes lignes de son concept, San Francisco 2024 a récemment dévoilé les contours de son Stade Olympique.

A l’inverse de Los Angeles, San Francisco ne possède pas une telle enceinte capable d’accueillir les Cérémonies olympiques et propose donc l’aménagement d’une infrastructure temporaire sur le site de Brisbane Baylands.

San Francisco 2024 - Stade Olympique

D’une capacité de 60 000 places, le stade nécessiterait un investissement supérieur à 350 millions de dollars (287,28 millions d’euros), soit une part non-négligeable du budget d’organisation estimé pour l’heure à 4,5 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros).

A l’issue de l’événement olympique, le stade serait démantelé et le site transformé en un vaste parc urbain et paysager.

San Francisco 2024 - projet de Stade Olympique

Illustrations : Crédits – San Francisco 2024

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.