JO 2024 : Paolo Sorrentino met en scène « la beauté de Rome »

Dans un court clip vidéo, le réalisateur italien Paolo Sorrentino a choisi de mettre en exergue le patrimoine et l’environnement de la « Ville Éternelle ».

Réalisateur de premier plan, Paolo Sorrentino est notamment l’auteur de « Il Divo », Prix du Jury au Festival de Cannes en 2008, ainsi que de « La Grande Bellezza », Oscar du meilleur film étranger en 2014.

Sans aucun propos, aucune mention inscrite dans le document, mais simplement au fil d’une traversée des principaux monuments de la capitale italienne – les sites antiques, le Colisée, le Château Saint-Ange, etc… – et du Tibre, la candidature olympique et paralympique aux JO 2024 rappelle la richesse patrimoniale dont dispose Rome.

Cette mise en avant des monuments romains n’est pas une première.

Il y a quelques mois, la candidature avait déjà valorisé le Colisée, dans le cadre de son logo, mais aussi le Forum dans un précédent clip vidéo.

Toutefois, contrairement à la nouvelle publication, ce clip mettait aussi en avant l’aspect sportif et surtout la vocation olympique du projet de Rome 2024.

Il faut dire cependant que cette vidéo n’est pas directement issue de la candidature, puisqu’il s’agit simplement d’une reprise de l’un des teasers du film « La Grande Bellezza ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s