JO 2022 : La Commission d’évaluation du CIO est arrivée à Pékin

La Commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO) est arrivée ce dimanche à Pékin (Chine) afin d’effectuer sa visite d’inspection autour des sites proposés par la candidature chinoise pour accueillir les Jeux d’hiver de 2022.

Le Président de la Commission, Alexander Zhukov, a été accueilli par Liu Peng (ci-dessous à gauche), Ministre de l’Administration Générale du Sport et Président du Comité Olympique Chinois, ainsi que par Wang Anshun (ci-dessous à droite), Maire de Pékin et Président du Comité de Candidature.

Pékin 2022 - arrivée d'Alexander Zhukov

« C’est un honneur d’avoir l’opportunité de présenter notre vision des Jeux à la Commission d’évaluation du CIO. Nous sommes prêts à démontrer pourquoi Pékin est le meilleur choix pour le Mouvement olympique pour les Jeux d’hiver de 2022.

Nous avons développé un solide concept pour les Jeux, fondé sur les principes suivants : centrés sur les athlètes, durables et économiques. Pékin 2022 offrira à la Famille olympique, aux athlètes et aux fans, une opportunité inégalée de profiter de l’atmosphère dynamique d’une grande ville cosmopolite et des paysages des sports d’hiver et ce, dans la même journée.

Les membres de la Commission d’évaluation qui se rappellent de Pékin en 2008, telle qu’elle était lors des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été, verront les changements extraordinaires que la ville a opéré grâce à ces Jeux et auront un aperçu du nombre illimité de nouvelles opportunités que les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2022 peuvent apporter » a déclaré Wang Anshun à l’arrivée d’Alexander Zhukov.

Pékin 2022 - Alexander Zhukov - aéroport

Ce lundi sera consacré à des réunions entre les membres de la Commission et les représentants de Pékin 2022, avant le début officiel des visites sur le terrain, dès mardi.

Illustrations : Crédits – Pékin 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.