Rio 2016 : « Airbnb » s’engage pour permettre la location de 20 000 chambres

Pour garantir l’hébergement des milliers de touristes qui se rendront à Rio de Janeiro pour assister aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2016, le Comité d’Organisation a fait appel à l’agence de locations saisonnières entre particuliers, Airbnb.

A moins de 500 jours de l’ouverture des Jeux, le défi du logement et de l’hébergement demeure un point délicat des organisateurs, le Comité International Olympique (CIO) ayant récemment rappelé les objectifs à atteindre, à savoir 40 000 chambres d’hôtels.

Or, en 2009, lors de la désignation de la cité carioca, moins de 20 000 chambres étaient à disposition. Aujourd’hui, ce chiffre serait en passe d’être doublé et d’atteindre les standards olympiques.

Rio 2016 - Airbnb

Mais en annonçant la nomination de Airbnb en qualité de fournisseur officiel de logements alternatifs, Rio 2016 espère compenser le retard constaté dans l’aménagement d’hôtels classiques et faire découvrir autrement une ville qui se veut ouverte sur le monde et accueillante.

La société spécialisée proposera en effet pas moins de 20 000 chambres pendant la période olympique et paralympique.

« Airbnb s’est avéré être un excellent choix, nous permettant d’accroître l’hébergement disponible pour les Jeux.

Ce partenariat avec le leader mondial du partage de logement entre particuliers amènera les visiteurs à venir découvrir la ville à l’occasion des Jeux » selon Carlos Arthur Nuzman, Président du Comité d’Organisation.

Pour la première fois dans l’Histoire olympique, la pratique de la location de logement entre particuliers viendra – de manière officielle – faire concurrence avec le système d’hébergement hôtelier.

Il faut dire que l’Institut Brésilien du Tourisme s’attend à accueillir pas moins de 380 000 touristes étrangers à l’occasion des premiers Jeux du continent Sud-Américain.

Illustration : Joe Gebbia, cofondateur de Airbnb, lors de l’annonce du partenariat avec le Comité d’Organisation des JO 2016 (Crédits – Rio 2016 / Alex Ferro)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.