Modernisation en vue pour le Parc Olympique de Salt Lake City

Hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2002, Salt Lake City (Utah) s’apprête aujourd’hui à lancer un vaste programme visant à rénover et moderniser ses installations olympiques.

La cité américaine veut en effet maintenir un haut niveau en matière d’accès aux différentes disciplines de sports d’hiver ainsi qu’en matière de formation des jeunes athlètes et des sportifs confirmés.

De fait, les équipements du Parc Olympique vont connaître des travaux de rénovation de 3 millions de dollars (2,37 millions d’euros) et ce, jusqu’au mois de juin 2015.

Salt Lake City - Nouvelles rampes

A cette date, les amateurs et les professionnels pourront découvrir quatre nouvelles rampes de ski – qui s’ajouteront aux quatre rampes actuelles – mais aussi une piscine agrandie en contre-bas et ce, afin de profiter pleinement du cadre lors des sessions estivales.

Les aménagements envisagés entendent répondre à une demande en ce qui concerne la capacité d’un site qui a connu une importante fréquentation depuis son ouverture au public en 2002. Ils prévoient par ailleurs la mise à disposition, non pas de rampes classiques pour la pratique du saut à ski par exemple, mais d’une nouvelle gamme plus à même d’attirer un public jeune en quête de sensation autour des nouvelles disciplines sportives (slopestyle…).

Ces aménagements permettront dès lors à Salt Lake City et l’ensemble de sa région de demeurer attractives. Un souci légitime, surtout lorsque l’on sait que la ville de l’Utah envisage de déposer une prochaine candidature olympique pour accueillir les Jeux d’hiver 2026.

Pour l’occasion, les installations historiques du site ainsi que les équipements prochainement aménagés, seront sans aucun doute les principaux atouts d’une ville désireuse de rêver à nouveau aux couleurs olympiques.

Illustration : Crédits – Utah Olympic Legacy Foundation

Laisser un commentaire