JO 2024 : Le RFK Stadium comme Stade Olympique de Washington DC ?

Actuellement en lice pour obtenir l’investiture américaine pour pouvoir candidater à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024, Washington District of Columbia réfléchit à l’implantation des différents sites.

Outre les aménagements éventuels en Virginie, le Comité de Candidature pourrait s’appuyer sur le site du RFK Stadium pour édifier le futur Stade Olympique.

DC 2024 - RFKStadium_north

Doté d’une capacité comprise entre 45 600 (baseball) et 56 700 places (football soccer), le stade existant est un haut-lieu de la pratique sportive dans la région métropolitaine de Washington DC.

Mais afin de pouvoir accueillir l’événement olympique, un stade de 80 000 places devrait être aménager. Plutôt que de construire une nouvelle enceinte sportive, les promoteurs de Washington DC 2024 pourrait, comme pour la précédente candidature de la ville, privilégier l’option du réaménagement de l’infrastructure actuelle.

Pour Russ Ramsey, Président du Comité de Candidature, « il existe plusieurs endroits qui semblent très dynamiques. L’un de ces endroits est certainement le RFK Stadium qui existe actuellement.

J’ai grandi à quelques kilomètres du stade et j’ai pu assister à des matchs. Je trouve que ce stade présente plusieurs aspects intéressant. C’est du moins mon opinion personnelle.

Nous allons continuer de regarder les différentes options qui s’offrent à nous ».

DC 2012 - RFK Stadium

Le réaménagement envisagé du Robert F. Kennedy Memorial Stadium peut se justifier par le fait de son ancienneté – bâti au début des années 1960 – et par la construction récente d’un nouveau stade de baseball dans le District de Columbia.

Depuis 2008, le Nationals Park est en effet l’une des nouvelles installations sportives de la capitale fédérale américaine (42 000 places). Des travaux sont cependant envisagés sur ce nouveau site afin de l’équiper d’un toit.

Quoiqu’il en soit, nul doute qu’au regard de sa situation géographique et de son implantation, le Nationals Park devrait faire partie des principales infrastructures qui seront proposées au Comité Olympique des États-Unis par Washington DC 2024.

Illustrations :
– Vue extérieure du RFK Stadium (Crédits – Andrew G. Clem)
– Visuel du projet d’aménagement du RFK Stadium dans le cadre de la candidature olympique de Washington DC 2012

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.