Zürich 2014 : Présentation du Stade du Letzigrund

Pour la première fois depuis 60 ans, la Suisse accueille à nouveau les Championnats d’Europe d’athlétisme.

Organisés à Zürich, la compétition se déroule du 12 au 18 août au cœur du Stadion Letzigrund. Pas moins de 1 400 athlètes venus de 50 pays sont attendus sur place afin de tenter de décrocher médailles et records dans les différentes disciplines représentées.

Zurich 2014 - Stadion Letzigrund - vue intérieure

Construit en 1925, le célèbre Stade du Letzigrund a connu par la suite plusieurs extensions avant d’être entièrement réaménagé en 2006, dans l’optique d’accueillir des rencontres de l’Euro 2008 de football.

Chaque année, l’enceinte accueille le meeting de la Diamond League, « Weltklasse Zürich ». Cet événement sportif est une institution dans le monde de l’athlétisme puisque plus de 25 records du monde ont été établis sur « la piste magique ».

En accueillant les Championnats d’Europe d’athlétisme, les organisateurs attendent une affluence conséquente : pas moins de 25 000 spectateurs quotidiens sont espérés dans le Stade du Letzigrund et la retransmission en Eurovision de l’événement, devrait attirer plus de 350 millions de téléspectateurs.

Zurich 2014 - Stadion Letzigrund - vue nocturne

Afin de réussir la mise en place de l’événement et pour garantir son succès optimal, les organisateurs de Zürich 2014 ont mobilisé 35 millions de francs suisses (28,8 millions d’euros) tout en faisant appel à quelques 2 000 volontaires.

Illustrations : Crédits – Site officiel du Stadion Letzigrund

Laisser un commentaire