Anne Hidalgo se félicite de « l’attractivité » et du « dynamisme » de Paris

Avec l’attribution à la France de l’organisation de l’Euro de handball féminin 2018, Paris accueillera une nouvelle manifestation d’envergure internationale.

Après avoir organisé, entre autres, les Mondiaux de judo et d’escrime, la capitale française sera hôte de matchs de l’Euro 2016 de football mais encore de rencontres dans le cadre du Mondial de handball masculin 2017. La « Ville Lumière » accueillera également la manifestation sportivo-culturelle des Gay Games en 2018.

L’ensemble de ces rendez-vous internationaux confirme, selon la Maire de Paris, Anne Hidalgo, l’attractivité et le dynamisme de la ville en matière de grandes manifestations sportives.

Anne Hidalgo - Facebook

Dans un message posté sur sa page Facebook, Anne Hidalgo se déclare ainsi « fière et heureuse que Paris accueille l’Euro 2018 de handball féminin, avec six autres villes françaises !

La décision a été prise aujourd’hui par le Congrès de la Fédération Européenne de handball : les équipes se confronteront dans la toute nouvelle Bercy Arena qui est en cours de modernisation.

Un an après avoir accueilli le Mondial masculin, Paris aura donc bientôt l’honneur d’être Ville Hôte du Championnat d’Europe féminin. Une occasion exceptionnelle de promouvoir le sport pour toutes et tous.

Ces deux grands événements s’ajoutent à beaucoup d’autres, tels que l’Euro 2016 de football, la Ryder Cup 2018 et les Gay Games 2018.

Ils démontrent une fois de plus l’attractivité et le dynamisme de notre ville en matière de sport et d’accueil des grandes manifestations internationales ».

Ces manifestations sont en tous cas l’occasion de réaffirmer le savoir-faire de la France en matière d’organisation d’événements mondiaux. Elles pourraient par ailleurs constituer un formidable tremplin pour une candidature olympique de Paris.

Mais sur ce point – et certainement dans l’attente des conclusions de l’étude d’opportunité et de faisabilité – la Maire de Paris se montre sceptique sinon silencieuse. Avant, peut-être, un engagement franc derrière un nouveau projet aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.