JO 2022 : Une délégation norvégienne en déplacement en Corée du Sud

Soucieuse de recueillir de précieuses informations relatives aux conditions d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et aux préparatifs de PyeongChang 2018, une délégation de parlementaires norvégiens s’est rendue en Corée du Sud cette semaine.

Conduite par Linda C. Hofstad Helleland, Présidente de la Commission des Transports et des Communications au sein du Parlement de Norvège, la délégation a rencontré les principaux responsables des prochains JO d’hiver, au siège du Comité d’Organisation à Séoul.

Le développement des infrastructures sportives et des sports d’hiver en Corée du Sud a été l’une des thématiques de la discussion entre les deux délégations, de même que l’aménagement des infrastructures et la mise à niveau des moyens de transport. L’idée d’un renforcement de la coopération entre Norvège et Corée du Sud a par ailleurs été évoquée.

PyeongChang 2018 - Délégation norvégienne

Comme l’a indiqué Linda C. Hofstad Helleland, « vous avez très bien su accueillir le biathlon en 2009 (43e Championnats du Monde) et le football en 2002 (Coupe du Monde de la FIFA). Nous vous souhaitons bonne chance pour les Jeux Olympiques d’hiver ».

La teneur des échanges entre Norvégiens et Sud-Coréens pourrait permettre de redynamiser la candidature olympique d’Oslo 2022.

En effet, à l’aube de l’examen du projet devant le Parlement, une bonne impression laissée par les organisateurs de PyeongChang 2018, notamment concernant l’aménagement des sites et la prise en compte de l’héritage olympique, pourrait atténuer les critiques relatives à la candidature d’Oslo.

Cette dernière, solide techniquement, se trouve depuis plusieurs mois sous le feu des critiques d’une population et d’une classe politique méfiantes à l’égard des dépenses traditionnellement engendrées par l’organisation des Jeux.

Illustration : Crédits – PyeongChang 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.