PyeongChang 2018 : Visite de Thomas Bach, Président du CIO

En marge de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Asiatiques 2014 à Incheon (Corée du Sud), le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a rencontré le Président du Comité d’Organisation des JO d’hiver 2018, Cho Yang-ho.

PyeongChang 2018 - Président du CIO et Président du Comité d'organisation

La rencontre s’est tenue en présence de plusieurs personnalités de premier ordre, parmi lesquelles, Jung-haeng Kim, Président du Comité Olympique Coréen, Jong-deok Kim, Ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Moon-soon Choi, Gouverneur de la province de Gangwon et Chang Soo Huh, Président de la Fédération des Industries de Corée du Sud.

Ce rassemblement a d’ailleurs été salué et apprécié par Thomas Bach.

Pour le Président du CIO, « la réussite des Jeux Olympiques nécessite le soutien total et l’unité parfaite de l’ensemble des principales parties concernées.

Le déjeuner d’aujourd’hui [jeudi 18 septembre] a montré que PyeongChang 2018 jouit d’un soutien fort de tous ».

PyeongChang 2018 - réunion avec Thomas Bach

Thomas Bach a sans doute pu constater davantage cet appui institutionnel lors de son entretien avec la Présidente de la République de Corée, Geun-hye Park. Les deux dirigeants ont notamment évoqué l’avancement des préparatifs de PyeongChang 2018 et l’implication des autorités nationales dans la mise en œuvre du projet olympique.

Sur ce point, une réunion s’est tenue vendredi 19 septembre en présence de Gunilla Lindberg, Présidente de la Commission de Coordination des JO 2018 et de Christophe Dubi, Directeur exécutif des Jeux Olympiques.

Illustrations : Crédits – PyeongChang 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.