JO 2022 : Le Tour de Pékin passera par Zhangjiakou

Afin de promouvoir la pratique du cyclisme en Chine, les autorités et l’Union Cycliste Internationale (UCI) ont lancé en 2011 le Tour de Pékin.

Pour sa prochaine édition, qui se déroulera du 10 au 14 octobre, la course cycliste introduira une nouveauté et ce, dans le but de valoriser le patrimoine et le paysage entre la capitale chinoise et Zhangjiakou.

Ainsi, les coureurs sillonneront les alentours de la ville et de la province du Hebei avant de rejoindre la capitale.

Pékin 2022 - logo Tour of Beijing

Associée à Pékin dans la course à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2022, la ville de Zhangjiakou est en quête de reconnaissance nationale et internationale et cherche notamment à devenir une destination touristique majeure pour les sports d’hiver.

Cette année, cinq étapes seront donc organisées entre trois comtés de Zhangjiakou et sept districts de Pékin. Pas moins de 144 coureurs et 18 équipes sont attendus pour parcourir un tracé défini sur 764,5 kilomètres.

En accueillant la course cycliste, la ville de Zhangjiakou s’assurera de fait une visibilité exceptionnelle, d’autant plus que la quatrième édition du Tour de Pékin connaîtra une audience mondiale inédite.

Ainsi, la seule course cycliste asiatique inscrite au programme de l’UCI World Tour, sera retransmise intégralement ou partiellement, dans plus de cent pays à travers le monde.

Illustration : Crédits – Logo officiel du Tour de Pékin (Compte officiel Twitter)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.