Tokyo 2020 : 800 relayeurs arrivent à Tokyo après une course de 1 000 km

Durant deux semaines, pas moins de 800 relayeurs ont parcouru plus de 1 200 kilomètres, en vélo (795 km) et en course à pied (439 km) autour des régions affectées par le séisme et le tsunami du printemps 2011.

Les relayeurs se sont élancés de la ville d’Aomori, située dans le nord de Tohoku, le 24 juillet, date qui correspondra à la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020. Plusieurs préfectures ont été traversées par les participants, notamment celle de Fukushima, avant l’arrivée des relayeurs, ce jeudi à Tokyo.

1000 km relay race arrival (TOKYO 2020 - Shugo TAKEMI)

A leur arrivée, les participants ont été accueillis dans la baie de Tokyo par le Gouverneur ainsi que par des centaines de spectateurs venus les acclamer.

Plusieurs athlètes japonais avaient pris part à cette manifestation, dont Naoko Takahashi, Championne Olympique du marathon lors des JO de Sydney 2000, Shingo Kunieda, Champion Paralympique de tennis fauteuil aux Jeux d’Athènes 2004, Joji Kato, médaillé de bronze en patinage de vitesse à Vancouver 2010 ou encore Kasumi Ishikawa, vice-Championne Olympique de tennis de table par équipe à Londres 2012.

Comme l’a indiqué Naoko Takahashi, « les immenses difficultés traversées par les habitants des zones affectées par le séisme et le tsunami de 2011, l’incroyable soutien qu’ils ont reçu de toute la nation et les efforts pour la reconstruction m’ont servi de moteur pour cette course de plus de 1 000 kilomètres ».

Lors de sa candidature à l’organisation des Jeux d’été de 2020, la capitale nippone avait fait du soutien aux zones frappées par la catastrophe, l’un des arguments principaux de sa campagne.

Tokyo 2020 avait ainsi affirmé que les Jeux étaient de nature à inspirer à nouveau les populations locales touchées par le séisme et le tsunami.

Illustration : Crédits – Tokyo 2020 / Shugo Takemi
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.