JO 2022 : Le pilote Rafał Sonik en soutien à la candidature de Cracovie

La candidature de Cracovie (Pologne) à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2022 séduit au-delà des sports d’hiver.

Ainsi, Rafał Sonik, pilote de rallye polonais a apporté ce vendredi son soutien à la candidature olympique de la ville, en intervenant sur la place centrale de Cracovie.

Rafal Sonik - Cracovie 2022

Depuis plusieurs semaines, une tente est en effet installée afin d’informer les habitants et les touristes sur le projet olympique pour 2022 et ce, afin de convaincre le maximum d’électeurs avant le référendum du 25 mai.

Pour Rafał Sonik, “c’est un défi que nous devons réalisé.

Les Jeux Olympiques sont probablement la source d’impulsion et de développement la plus large et la plus efficace. Je pense que les citoyens comprennent parfaitement cela. […]

Les Jeux sont pour la Pologne et pour la région de Cracovie, une occasion exceptionnelle.

Parfois, il faut pouvoir se tenir sur la pointe des pieds pour atteindre ses objectifs”.

Rafał Sonik possède un palmarès majeur dans le sport polonais, notamment du fait de ses trois podiums lors du rallye Paris-Dakar.

Après avoir terminé la célèbre course à la troisième place en 2009 et 2013, le pilote a achevé le rallye à la seconde place lors de l’édition 2014, enregistrant d’ailleurs deux victoires d’étapes.

Illustration : Crédits – Cracovie 2022

Laisser un commentaire