JO 2024 : Le rapport de faisabilité de Boston ne présentera pas une estimation budgétaire

Le Comité Préparatoire de Boston 2024 poursuit ses consultations en vue de réaliser un rapport de faisabilité qui sera présenté le 1er mars prochain devant le Congrès du Massachusetts.

Ainsi, après avoir abordé le thème de la sécurité puis celui de l’aménagement territorial, les responsables de la candidature olympique de Boston se sont penchés sur la question des coûts d’organisation des Jeux d’été.

Pour se faire, plusieurs personnalités ont été entendues, parmi lesquelles Susie Kitchens, Consul Général de Grande-Bretagne à Boston. Cette dernière a notamment pu donner son point de vue sur l’impact des Jeux Olympiques de Londres 2012, en revenant par exemple sur la création de logements et d’emplois.

Baie de Boston

Néanmoins, malgré les divers entretiens réalisés, la Commission Préparatoire ne présentera pas une étude technique détaillée relative aux coûts.

Ainsi, John Fish, Président de la Commission, a rappelé le fait que « cette Commission étudie en ce moment la faisabilité du projet.

Nous ne sommes pas encore là pour analyser les coûts et les avantages dans les moindres détails. Nous ne présenterons pas une estimation des coûts le 1er mars.

Mais nous mettrons en avant un autre Comité chargé d’étudier cette problématique ».

Les prochains mois seront donc déterminants pour Boston 2024.

Dans le cas d’une sélection dans la « short-list » américaine, la capitale du Massachusetts devra affiner son concept et pourra alors présenter une première estimation budgétaire.

Pour l’heure, certaines sources font état d’un coût prévisionnel global de 15 milliards de dollars soit près de 11 milliards d’euros. Cette estimation est similaire au budget final de Londres 2012.

Illustration : Crédits – Boston 2024

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.