Rio 2016 : 750 000 demandes en 24 heures pour la billetterie

Le 31 mars, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques d’été 2016 a officiellement lancé le programme de billetterie pour le public brésilien et le succès semble avoir été au rendez-vous, avec pas moins de 750 000 demandes enregistrées en 24 heures.

« En une seule journée, le chiffre des demandes est déjà équivalent à 10% de l’ensemble des billets pour les Jeux Olympiques.

Cela montre que les Brésiliens ont compris l’enjeu du tirage au sort qui est la meilleure occasion pour obtenir des billets » a déclaré Donovan Ferreti, Directeur de la billetterie de Rio 2016.

Cette phase de tirage au sort prendra fin en juillet prochain, mais une seconde session sera organisée en août pour les personnes qui n’auraient pas été sélectionnées un mois plus tôt.

Vue de la baie de Rio de Janeiro

La Cérémonie d’ouverture des Jeux, programmée le 05 août 2016 au Stade Maracana, est sans surprise l’événement qui recueille le plus de demandes, sachant que les billets sont accessibles à partir de 200 reals brésiliens (58,30 euros).

La finale du tournoi masculin de volley-ball arrive en deuxième position des épreuves les plus prisées par les Brésiliens. Il faut dire que l’équipe nationale rêve d’une nouvelle consécration après avoir décroché l’or olympique à Athènes en 2004 et atteint la finale lors des deux dernières Olympiades.

Pour avoir le privilège d’assister à cet éventuel événement (21 août 2016), les prix d’accès à l’arène limitrophe du Maracana ont été fixés à 350 reals minimums (102 euros).

Complétant le podium des épreuves les plus demandées, la finale du tournoi de football masculin aura lieu le 20 août 2016 dans l’enceinte mythique du Maracana, avec un billet d’entrée établi à 380 reals (110,70 euros).

Sport-roi au Brésil, le football n’a jamais sacré le Brésil sur le plan olympique. L’organisation des Jeux de 2016 pourrait donc inverser la tendance et permettre aux milliers de spectateurs d’effacer l’humiliation subie lors de la dernière Coupe du Monde de football (1-7 face à l’Allemagne).

Illustration : Crédits – Rio 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.