JO 2024 : Avantage Boston dans la course à l’investiture américaine

Particulièrement actifs sur Internet et sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, les partisans d’une candidature olympique de Boston donnent sans conteste, un avantage certain à la principale ville de l’Etat du Massachusetts.

En effet, avec près de 2 500 « fans » sur Facebook et 1 500 followers sur Twitter, Boston 2024 demeure la ville américaine la plus dynamique sur la toile et ce, depuis le lancement du projet de candidature au mois de janvier dernier.

Boston 2024 - page officielle Facebook

Les artisans de la candidature font également preuve d’un soutien appuyé aux équipes de la ville et de sa région lors des grands rassemblements sportifs, ce qui n’est pas négligeable.

Les médias Outre-Atlantique ont par ailleurs multiplié les articles relatifs à une éventuelle candidature et ont également souligné le soutien affiché de Mitt Romney.

L’ancien Gouverneur du Massachusetts et ex-candidat Républicain à l’élection présidentielle de 2012, pourrait être un redoutable allié de Boston 2024, en apportant son aide et surtout son expérience, lui qui avait littéralement sauvé l’organisation des JO d’hiver de Salt Lake City en 2002.

Washington DC 2024 compte de son côté plus de « fans » (2 691), mais moins de followers (1 014). Mais surtout, la capitale américaine reste pour l’heure en retrait, ne publiant que quelques messages promotionnels en direction de son site internet qui n’affiche encore qu’une seule et unique vidéo.

Washington DC 2024 - page d'accueil

Pour les autres candidates potentielles – Los Angeles, San Diego, Dallas, Philadelphie… – la communication est là encore mineure.

Certes, la décision de lancer une candidature officielle n’interviendra qu’à la fin de l’année 2014, mais le Comité Olympique des États-Unis (USOC) pourrait tout de même être sensible à l’investissement réalisé par telle ou telle ville américaine.

Dans l’optique d’une « short-list » de deux ou trois villes, il apparaît donc évident que Boston fera partie de l’aventure, à moins que l’une de ses concurrentes ne réserve une surprise de taille d’ici là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.