JO 2020 : La famille impériale au service de la candidature nippone

Pour convaincre les membres-électeurs du Comité International Olympique (CIO), Madrid avait très tôt dégainé l’atout royal, avec la présence active du Prince héritier Felipe.

Ancien athlète et porte-drapeau de la délégation espagnole aux Jeux de Barcelone 1992, le Prince a, à de multiples reprises, réitéré son soutien et sa passion pour la candidature madrilène.

Cette semaine, une autre candidature a fait le choix de mettre en avant ses représentants monarchiques.

N’oubliant pas que plusieurs membres du CIO sont issus de l’aristocratie ou de la royauté, deux représentantes de la famille impériale du Japon ont fait le déplacement à Buenos Aires (Argentine), pour soutenir Tokyo 2020 et participer à l’ultime présentation de la candidature.

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

La Princesse Hisako Takamado a d’ores et déjà profité de son séjour argentin pour échanger avec certains membres du CIO. Des discussions qui pourraient s’avérer cruciales au regard de l’indécision de l’institution olympique.

La Princesse devrait également prendre part à la présentation finale de Tokyo 2020 devant la centaine de membres-électeurs, ce samedi entre 15h30 et 16h40 (heures françaises). Selon l’Agence Impériale, la Princesse Hisako Takamado devrait adresser un message de sympathie et de reconnaissance à l’égard du CIO, après les marques d’amitié exprimées par l’institution à la suite de la catastrophe de Fukushima.

OLY-2020-IOC-ARGENTINA-JAPAN

Outre la Princesse Takamado, une autre figure de la famille impériale nippone devrait être particulièrement active dans les dernières heures de campagne, la Princesse Akiko de Mikasa.

Illustrations : Crédits – Insidethegames.biz
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.