JO 2024 : Washington DC se lance dans la course

C’est LA ville américaine que l’on attendait. C’est aujourd’hui officiel : la capitale fédérale des États-Unis, Washington DC sera candidate à l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2024.

Washington DC 2024

Au début de l’année, le Comité Olympique des États-Unis (USOC) avait lancé un appel à candidature auprès des plus grandes villes du pays.

Plusieurs d’entre-elles ont déjà exprimé leur intérêt pour la course olympique : Boston (Massachusetts), Los Angeles (Californie), Dallas (Texas), Philadelphie (Pennsylvanie), San Diego (Californie)… Désormais, il faudra donc compter sur Washington DC.

Un site internet a été mis en ligne par le Comité Exploratoire, ainsi qu’une page Facebook et un compte Twitter, sans oublier une vidéo promotionnelle.

Les prochains jours devraient permettre d’en savoir un peu plus sur les motivations de la capitale fédérale de même que ses atouts face à ses concurrentes américaines.

Le Comité Exploration a indiqué en milieu de journée, que l’organisation des Jeux coûterait entre 4 et 6 milliards de dollars (2,99 et 4,48 milliards d’euros), avec l’utilisation d’infrastructures existantes, tant du point de vue sportif, qu’au niveau des transports ou de l’hébergement.

En 2002, une candidature conjointe avec Baltimore avait été écartée par l’USOC au profit de New York. « Big Apple » – qui n’a toujours pas répondu à l’appel du Comité Américain – avait finalement été éliminée au second tour de scrutin et fut devancée par Madrid, Paris et Londres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.