JO 2020 : Les principales autorités politiques du Japon feront le déplacement à Buenos Aires (Argentine)

Les Villes Candidates aux JO 2020 devraient envoyer leurs principaux représentants politiques, lors de la Session du Comité International Olympique qui élira la Ville Hôte, le 07 septembre prochain.

Ainsi, la candidature de Tokyo 2020 sera représentée à Buenos Aires (Argentine), par le Premier Ministre Japonais, Shinzo Abe, ainsi que par le Ministre des Affaires étrangères, Fumio Kishida sans oublier une partie essentielle des membres du Gouvernement.

Du côté d’Istanbul, le Premier Ministre de Turquie, Recep Tayyip Erdogan sera sans doute du voyage, de même que le Maire de la « Perle du Bosphore », Kadir Topbas.

Enfin pour Madrid, le Prince Felipe d’Espagne – lobbyiste en chef de la candidature espagnole – devrait faire le déplacement, accompagné du Premier Ministre, Mariano Rajoy.

Cette forte présence politique rappelle à quel point l’attribution des Jeux, est un événement majeur pour les villes et pays candidats.

En 2009, Barack Obama et sa femme Michelle, avaient été les principaux représentants de la candidature de Chicago 2016, tandis que le Brésil avait envoyé le Président Lula évoqué le rêve olympique de Rio de Janeiro, devant les membres du CIO réunis à Copenhague (Danemark).

Quelques années plus tôt, en 2005, Tony Blair, alors Premier Ministre Britannique, avait apporté un appui décisif à la candidature londonienne alors légèrement distancée par Paris qui avait fait appel au Président de la République, Jacques Chirac.

Laisser un commentaire