Budapest organisera les Mondiaux de Natation 2021 dans un nouveau complexe aquatique

La Hongrie a récemment obtenu l’organisation des Championnats du Monde de Natation 2021, en misant notamment sur un nouveau complexe aquatique.

La future enceinte sera aménagée d’ici à 2016, dans le quartier des thermes de Dagaly Bath. Ces dernières comprennent actuellement une dizaine de piscines ainsi que des espaces de plein air et divers services liés à la remise en forme.

Nouveau Centre Aquatique de Budapest - panorama

Le nouveau complexe, implanté sur les rives du Danube, sera doté de deux piscines olympiques intérieures ainsi que d’une tour de plongeon.

Offrant quelques 5 000 places permanentes, le Centre Aquatique Dagaly Bath pourra accroitre sa capacité jusqu’à 19 000 sièges à l’occasion de compétitions continentales et internationales, comme les Mondiaux de Natation juniors 2017.

Nouveau Centre Aquatique de Budapest

Ce nouvel équipement ultra-moderne sera de fait, le nouveau symbole de la natation hongroise, qui utilisait jusqu’alors les installations situées sur l’Ile Marguerite.

Celles-ci ne seront toutefois pas abandonnées puisque certaines épreuves des Mondiaux 2021 pourraient s’y dérouler (water-polo) tandis que le Lac Balaton hébergera, comme lors des Championnats d’Europe 2006 et 2010, les épreuves de natation en eau libre.

Nul doute que le nouveau complexe aquatique de Budapest servira d’argument de poids aux autorités nationales, dans l’optique d’une candidature olympique de la Hongrie aux Jeux d’été 2024 ou 2028.

Illustrations : Projet du futur complexe aquatique de Dagaly Bath

14 pensées

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.