Mondiaux d’Athlétisme 2013 : Sergueï Bubka espère un important succès populaire au Stade Luzhniki

Pour le premier événement d’envergure internationale organisé à Moscou depuis les Jeux Olympiques d’été 1980, les organisateurs des Championnats du Monde d’Athlétisme espère faire le plein.

En effet, l’ancien perchiste et actuel vice-président de l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF), Sergueï Bubka, a estimé que la réussite des Mondiaux devait passer par un succès populaire conséquent dans le Stade Luzhniki.

Selon l’ancienne star ukrainienne, « il est très important que le stade soit plein et que les stands soient à pleine capacité, parce que nous avons besoin des spectateurs pour soutenir les athlètes. Ce n’est pas tous les jours qu’un tel événement se déroule à Moscou ».

A l’occasion des Mondiaux d’Athlétisme – du 10 au 18 août – le Stade Luzhniki verra sa capacité réduite de 78 360 à 50 000 places afin d’assurer un confort optimal pour les spectateurs et les athlètes.

L’événement sera le dernier organisé dans la célèbre enceinte moscovite, cette dernière devant être rénovée en vue de l’accueil de la Coupe du Monde de Football 2018.

Cette année là, le Stade Luzhniki accueillera la finale du Mondial de la FIFA.

Laisser un commentaire