La Ville de Chartres présente sa Candidature à l’organisation des Championnats d’Europe de Natation en petit bassin 2012

Enfin ! La France présente enfin une candidature à l’organisation d’un grand évènement dans le domaine de la natation. Fort des médailles décrochées aux Championnats d’Europe en grand bassin cet été par les nageurs tricolores et après le succès de l’accueil des deux dernières éditions hexagonales en petit bassin, Chartres se porte officiellement candidate à l’organisation des Championnats d’Europe en petit bassin 2012.

Si la ville obtient l’organisation, ce serait une première pour la France depuis 1987 et les Championnats d’Europe qui furent alors organisés à Strasbourg.

Faute d’infrastructures multifonctionnelles, la France n’a que peu de possibilité d’accueillir un évènement de la sorte. Depuis Septembre 2009, le complexe Odyssée de Chartres permet de répondre en partie à la carence de piscines olympiques en France. Le pays est toujours en attente d’un complexe pouvant organiser des Championnats du Monde voir, un jour, les épreuves olympiques. Le projet d’Aubervilliers semble en effet au point mort à l’heure actuel.

L’Odyssée – complexe aquatique patinoire de… par VERTMARINE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.