JO 2020 : « Nous voulons les Jeux et nous ferons tout pour convaincre les membres du CIO » (Mariano Rajoy)

Le Premier Ministre espagnol tenait à être présent à Lausanne (Suisse) en ce milieu de semaine et ce, malgré son absence lors de la présentation technique du projet de Madrid 2020 devant les membres du Comité International Olympique (CIO).

Retenu mercredi à Berlin (Allemagne) dans le cadre de la conférence sur l’emploi des jeunes, Mariano Rajoy a pu se rendre en Suisse ce jeudi, afin de rencontrer le Président Jacques Rogge et plusieurs membres de l’institution olympique.

Délégation de Madrid 2020 et le Président du CIO Jacques Rogge - 04 juillet 2013

Au lendemain de la prestation de la délégation de Madrid 2020, le Premier Ministre a rappelé les fondamentaux de la candidature espagnole, en soulignant notamment que « la plupart des efforts économiques liés aux Jeux ont été réalisés » par le passé.

Plus déterminé que jamais, Mariano Rajoy a indiqué que le Comité de candidature ferait « tout pour convaincre les membres du CIO de voter » en faveur de Madrid 2020.

Selon le Président de la candidature madrilène, Alejandro Blanco, « la présence de Mariano Rajoy à Lausanne montre bien le soutien du gouvernement et la participation du Premier Ministre à l’égard de Madrid 2020. Ses paroles et sa participation aux réunions avec les membres du CIO ont été très importantes ».

En plus du soutien du Premier Ministre espagnol, la candidature de Madrid – la troisième depuis 2005 – peut compter sur l’appui du Prince Felipe.

Athlète olympique et porte drapeau de la délégation espagnole aux Jeux de Barcelone 1992, le Prince Felipe a fait forte impression auprès des membres du CIO et pourrait contribuer à une victoire de Madrid, le 07 septembre prochain.

Illustration : Crédits – Madrid 2020
– De gauche à droite, Christophe de Kepper, directeur général du CIO ; Gilbert Felli, directeur exécutif du CIO en charge des Jeux Olympiques ; Alejandro Blanco, président de Madrid 2020 et du Comité Olympique Espagnol ; Mariano Rajoy, premier ministre d’Espagne ; le Prince Felipe ; Jacques Rogge, président du CIO ; Ana Botella, Maire de Madrid ; José Perurena, membre du CIO ; Marisol Casado, membre du CIO ; Juan Antonio Samaranch Jr, membre du CIO

Laisser un commentaire