JO 2020 : Pour les responsables madrilènes, le Rapport d’évaluation « reconnaît la totale faisabilité du projet »

A la lecture du Rapport d’évaluation, le Comité de Candidature de Madrid 2020 a tenu une conférence de presse afin de réagir aux observations formulées par les membres de la Commission d’évaluation du CIO.

Pour Alejandro Blanco, Président de la Candidature madrilène et du Comité Olympique Espagnol (COE), le rapport amène une « grande satisfaction mais aussi une grande responsabilité. Nous n’avons rien gagné, nous sommes là où nous sommes et nous reste encore beaucoup de travail à faire. Néanmoins, le rapport reconnaît la totale faisabilité du projet et le fait que nous sommes prêts«  à accueillir les Jeux.

Conférence de presse de Madrid 2020 - Rapport d'évaluation du CIO

De son côté, Ana Botella, Maire de la capitale espagnole, a estimé que le contenu du rapport constituait « une nouvelle incitation pour poursuivre le travail sans relâche jusqu’au 07 septembre. La candidature avance et nous continuerons de travailler en équipe comme nous l’avons fait jusqu’à présent ».

Le Rapport d’évaluation du CIO a notamment reconnu l’importance des sites existants (80%) ainsi que la qualité des transports publics. La Commission a également souligné le fait que « le risque financier auquel Madrid 2020 s’exposerait devrait être gérable sur sept ans, au vu de la situation globale de l’économie espagnole et des garanties du gouvernement ».

Illustration : Crédits – Madrid 2020

Laisser un commentaire