JO 2024 : Anne Hidalgo se prononce à son tour en faveur d’une candidature du Grand Paris

L’actuel Maire de Paris, Bertrand Delanoë, s’est montré favorable à une nouvelle candidature de la métropole parisienne à l’organisation des Jeux Olympiques. Il rejoint de fait la proposition formulée il y a quelques semaines par le député de Paris, Jean-Marie Le Guen.

Une autre personnalité – et non des moindres – s’est également exprimée sur la question d’une éventuelle nouvelle candidature de la capitale française. Lors d’un échange avec des lecteurs du quotidien « Métro », Anne Hidalgo, première adjointe en charge de l’urbanisme et candidate aux Municipales 2014, a en effet affirmé être favorable au principe :

« A condition qu’elle soit portée par le Grand Paris. Mais auparavant, il faut attendre de savoir si c’est une ville européenne qui sera retenue pour les Jeux de 2020, car on a déjà essuyé deux gros échecs dans ce domaine. Ce sont de beaux projets fédérateurs et créateurs d’emplois ».

Anne Hidalgo

Candidate du Parti Socialiste, actuellement favorite dans les sondages, Anne Hidalgo pourrait devenir en mars 2014, la première femme Maire de Paris. Avec ce mandat, elle serait en mesure de porter – avec d’autres personnalités politiques, économiques et sportives – une nouvelle candidature de Paris.

Après les échecs de 1992, 2008 et 2012, ce serait la quatrième tentative non-consécutive pour accueillir l’événement olympique. En attendant, Paris, la France et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) devront patienter jusqu’au 07 septembre prochain.

C’est à cette date que l’on connaitra le nom de la Ville Hôte des JO 2020. Et ce sera à ce moment là que l’on saura si Paris a une chance de célébrer le Centenaire des Jeux de 1924…

Illustration – Crédits – Julien-René Jacques

Laisser un commentaire