JO 2024 : Pour Bertrand Delanoë, « Paris est digne d’accueillir les Jeux »

Bertrand Delanoë, était récemment l’invité de RMC Sport / BFMTV.

Le Maire de Paris est revenu sur l’actualité sportive dans la capitale et notamment la venue de Zlatan Ibrahimovic et David Beckham au Paris-Saint-Germain (PSG), sans oublier le projet d’extension du complexe de Roland-Garros.

Selon lui, « il se peut [que le projet] ait du retard, mais je crois qu’il aboutira. Il y a toujours des obstacles dans tous les grands projets urbains. C’est comme ça dans toutes les villes. Mais on aboutit. Il faut être tenace et professionnel ».

Le premier magistrat a également abordé une autre thématique : les Jeux Olympiques. Porteur du projet Paris 2012, Bertrand Delanoë croit aux chances de sa ville pour l’édition 2024 :

« Il faut tenir compte des compétitions que nous avons perdues. Il faut en tirer les conséquences. Il faut penser la métropole parisienne et internationale. Dans la dernière candidature que nous avons perdue, je pense que dans l’équipe, beaucoup de gens parlaient anglais mais ne pensaient pas international. Je crois effectivement que Paris est digne d’accueillir les Jeux et qu’il peut les accueillir. Il faut aussi faire attention à la ville qui sera retenue pour 2020. Parce que si c’était une ville européenne, nous aurions assez peu de chance pour 2024. Beaucoup de professionnalisme, beaucoup d’unité et une conception métropolitaine d’une candidature, portée bien sûr par la France, mais qui aurait une identité internationale ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.