Centre Aquatique Olympique : Francis Luyce « espère vraiment que l’on aura cet équipement. Soit à Aubervilliers, soit ailleurs »

Francis Luyce a été réélu ce week end, Président de la Fédération Française de Natation.

Fort du succès des nageurs tricolores au cours des dernières compétitions nationales et internationales (29 médailles aux Championnats d’Europe en petit bassin à Chartres, 7 médailles aux Jeux Olympiques de Londres 2012…), le Président de la Fédération repart pour un sixième mandat.

Comme pour ses précédents mandats, l’un des dossiers majeurs qu’il aura à gérer sera celui du Centre Aquatique Olympique. Car malgré le succès des nageurs français, l’Hexagone ne possède aucune structure capable d’accueillir les meilleurs athlètes internationaux pour des compétitions mondiales.

Prévu dans le dossier de candidature olympique de « Paris 2012 », le Centre Aquatique d’Aubervilliers n’est toujours pas sorti de terre et risque de ne pas l’être dans les prochaines années. Dans les colonnes de « La Voix du Nord », Francis Luyce estime que :

« Cela devient un serpent de mer. Le dossier a vu passer six ministres qui ont tous promis la réalisation. J’espère vraiment que l’on aura cet équipement. Soit à Aubervilliers, soit ailleurs, si jamais Paris pose sa candidature et obtient les JO en 2024 ».

Laisser un commentaire