JO 2024 : L’Allemagne pourrait déposer un dossier de requérance

Thomas Bach, Président du Comité Olympique Allemand et Vice-Président du Comité International Olympique, a publiquement évoqué une possible candidature de l’Allemagne pour les Jeux Olympiques d’été de 2024.

Deux villes pourraient ainsi être candidates à la candidature du pays : Berlin et Hambourg. La première a déjà organisé les JO d’été, en 1936, tandis que la deuxième n’a jamais pu obtenir l’organisation de l’évènement.

Néanmoins, comme pour une éventuelle candidature de la France, l’Allemagne a indiqué qu’elle attendrait l’élection de la Ville Organisatrice des JO 2020 – en Septembre 2013 – avant d’annoncer officiellement une candidature, compte tenu de la présence de Madrid (Espagne) et Istanbul (Turquie) dans la course.

Traditionnellement, et bien que la norme ne soit pas écrite, le CIO n’a jamais octroyé à un même continent, deux olympiades successives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.