JO 2024 : Le Comité Olympique Allemand salue la « très bonne approche » du concept de Hambourg

Après Berlin, place à Hambourg. Cette semaine, le Comité Olympique Allemand (DOSB) a inspecté les sites proposés par les candidatures olympiques de la capitale fédérale et de la cité portuaire.

Tandis que le projet de la première a été salué par le Président du DOSB, le concept développé par la seconde a lui aussi reçu les meilleurs commentaires de la part de l’institution.

Hambourg 2024 - concept

Pour Bernhard Schwank, l’un des principaux responsables du DOSB, « l’ensemble du concept constitue une base pour un accès intéressant aux Jeux Olympiques, concept imbriqué dans le cadre d’un développement urbain significatif.

C’est une très bonne approche et un projet très utile pour la région ».

Se basant sur les propositions de la précédente candidature olympique de la ville, Hambourg 2024 souhaite notamment réaménager le quartier portuaire de Kleiner-Grasbrook et construire la majeure partie des installations et équipements olympiques.

Le Stade des Cérémonies d’ouverture et de clôture, le Centre des Médias, le Village des Athlètes ainsi que le Centre Aquatique et l’OlympiaHalle seraient de fait édifiés sur ce site qui, aujourd’hui, ressemble davantage à une immense friche industrielle sur les bords de l’Elbe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.