Après Berlin, place à Hambourg. Cette semaine, le Comité Olympique Allemand (DOSB) a inspecté les sites proposés par les candidatures olympiques de la capitale fédérale et de la cité portuaire.
Tandis que le projet de la première a été salué par le Président du DOSB, le concept développé par la seconde a lui aussi reçu les meilleurs commentaires de la part de l’institution.
Pour Bernhard Schwank, l’un des principaux responsables du DOSB, “l’ensemble du concept constitue une base pour un accès intéressant aux Jeux Olympiques, concept imbriqué dans le cadre d’un développement urbain significatif.
C’est une très bonne approche et un projet très utile pour la région”.
Se basant sur les propositions de la précédente candidature olympique de la ville, Hambourg 2024 souhaite notamment réaménager le quartier portuaire de Kleiner-Grasbrook et construire la majeure partie des installations et équipements olympiques.
Le Stade des Cérémonies d’ouverture et de clôture, le Centre des Médias, le Village des Athlètes ainsi que le Centre Aquatique et l’OlympiaHalle seraient de fait édifiés sur ce site qui, aujourd’hui, ressemble davantage à une immense friche industrielle sur les bords de l’Elbe.
2 pensées