JO 2020 : Réélu, le Gouverneur de Tokyo réaffirme l’intérêt de sa ville pour une candidature olympique

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de publier un article relatif à la possible candidature de Tokyo (Japon) à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2020. Malgré les doutes du Président du Comité International Olympique (CIO) Jacques Rogge, les dirigeants du Comité Olympique Japonais ont fait valoir leur intérêt pour une candidature de leur pays.

Ce soir, après sa réélection à la tête de la capitale nippone, Shintaro Ishihara, a lui aussi déclaré que Tokyo pourrait être candidate d’ici au 1er Septembre 2011, date limite pour soumettre une requérance.

L’homme fort de la ville depuis 1999 a ainsi estimé que « même si les Jeux de 2020 n’auront lieu que dans neuf ans, nous pouvons dès maintenant nous mettre en marche. Si nous travaillons dur avec espoir, cette candidature pourra être un coup de fouet pour la reconstruction et la renaissance de notre pays ».

Du fait de la règle tacite de l’alternance des continents, l’Asie pourrait retrouver les Jeux après ceux organisés à Pékin en 2008. L’Europe accueillera en effet les JO 2012 tandis que l’Amérique du Sud organisera ceux de 2016. Pour 2020 donc, l’Asie, mais aussi l’Afrique (avec peut être la candidature de Durban ou Le Cap), l’Océanie (avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande) ou encore l’Amérique du Nord pourraient être continent organisateur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.