JO 2020 : Madrid revendique près de 50 000 volontaires à un mois du scrutin olympique

Le Comité de Candidature de Madrid 2020 avait lancé il y a moins d’un an, un ambitieux programme de sensibilisation et de promotion concernant le projet olympique de la capitale espagnole.

L’objectif initial était notamment d’atteindre la barre de 50 000 bénévoles et volontaires, d’ici à l’élection de la Ville Hôte des Jeux, le 07 septembre 2013.

Voluntarios - Madrid 2020

Aujourd’hui, à un mois du Jour-J, force est de constater que l’objectif fixé sera certainement dépassé dans les prochaines heures ou dans les prochains jours.

En effet, l’équipe de candidature a récemment fait savoir que quelques 48 000 personnes avaient d’ores et déjà répondu à l’appel de Madrid 2020.

Cette initiative, véritable démonstration de force des promoteurs de la candidature madrilène, n’est pas anodine.

Comme pour les précédentes tentatives (2012 et 2016), Madrid compte sur le soutien populaire et l’engouement du projet présenté au Comité International Olympique (CIO) auprès de sa population et en particulier, auprès de la jeune génération, pour remporter la majorité des suffrages en septembre prochain.

Illustration : Affiche officielle du programme « Hazte Voluntario » de Madrid 2020

3 pensées

  1. Un bel exemple ! Déjà autant à 7 ans des Jeux, ça pourrait rapidement monter et atteindre les 70000 de Londres !

    En tout cas j’ai déjà prévu d’être bénévole si un jour Paris accueille les JO ! Une expérience unique qui n’arrivera qu’une fois dans une vie !

Laisser un commentaire