JO 2020 : Le Japon souhaite relever la tête en présentant une candidature olympique

Et si le sport pouvait permettre au Japon de se relever ?

Quelques semaines après la double catastrophe qui a frappé le Japon (séisme et tsunami), le Vice-Président du Comité Olympique Japonais Masato Mizuno a indiqué, en marge du sommet « Sport Accord » de Londres, que son pays pourrait présenter une candidature à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2020.

Arrivée troisième pour l’organisation des Jeux 2016, Tokyo pourrait être la ville candidate pour le pays du Soleil Levant, bien qu’Hiroshima puisse aussi faire acte de candidature.

Toutefois, interrogé par le site spécialisé « Around The Rings », le Président du Comité International Olympique, Jacques Rogge, a déclaré qu’il « ne serait pas opportun de parler d’une candidature à ce stade » compte tenu du fait que le Japon « souffre énormément » des répercussions de la catastrophe.

Les Comités Nationaux Olympiques ont jusqu’au 1er Septembre 2011 pour faire parvenir les candidatures. A l’heure actuelle, la Hongrie avec Budapest a fait part de son souhait d’accueillir l’évènement de même que la Turquie (avec éventuellement Istanbul), l’Italie et sa capitale Rome ainsi que l’Afrique du Sud (avec une possible candidature de Durban).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.