Centre Aquatique Olympique : Chantal Jouanno rencontre Christian Estrosi et Francis Luyce pour évoquer la candidature de Nice

La Ministre des Sports Chantal Jouanno doit rencontrer, dès 16h30, le Maire de Nice Christian Estrosi ainsi que le Président de la Fédération Française de Natation Francis Luyce.

Cette rencontre devrait être l’occasion d’évoquer la candidature de Nice pour la construction du Centre Aquatique Olympique, infrastructure dont la France manque cruellement et qui figurait pourtant dans le dossier de Paris 2012.

Cette structure pouvant accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs devait initialement être bâtie à Aubervilliers, en banlieue parisienne, non loin du Stade de France, pour un budget de 70 millions d’euros. Or, des difficultés sont progressivement venues ralentir ce beau projet et notamment la polémique sur l’implantation du futur siège de l’entreprise « Veolia » sur le site du Centre Aquatique…

Lors de ses voeux au monde sportif, le Président de la République Nicolas Sarkozy avait ressorti des cartons le dossier du Centre Aquatique, estimant qu’une telle carence était « profondément incompréhensible » et promettant 15 millions d’euros d’aides de l’Etat.

Cette intervention faisait suite aux exploits des nageurs tricolores aux Championnats d’Europe de Budapest (Hongrie), qui réclament depuis plusieurs années maintenant, la construction d’une enceinte capable d’accueillir des manifestations sportives nationales et internationales.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.