Roland-Garros : Bertrand Delanoë aurait le soutien de Nicolas Sarkozy et François Fillon pour son projet d’extension

Nouvel épisode dans le feuilleton de l’extension de Roland-Garros, Porte d’Auteuil : Bertrand Delanoë vient de recevoir le feu vert du Ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo, pour le réaménagement d’une partie de l’Hippodrome d’Auteuil. Quelques 12 hectares doivent être aménagés pour accueillir près de 2 000 élèves, des collèges et lycées du XVIe arrondissement de Paris.

Cette décision était un véritable préalable en vue de construire une nouvelle enceinte sportive de 20 000 places sur l’actuel Stade Jean Bouin (qui accueillera l’équipe de rugby du Stade Français) mais aussi pour faire avancer le projet d’extension de Roland-Garros. La Mairie de Paris souhaite en effet construire un centre d’entrainement de tennis sur l’emplacement du Stade Georges Hébert. Le projet parisien prévoit d’agrandir le complexe tennistique actuel pour passer de 8,5 à 13 hectares, à l’horizon 2013.

Cet aménagement rencontre cependant l’opposition des élus Verts et UMP du XVIe arrondissement, les uns craignant que le projet n’endommage une partie des Serres d’Auteuil, les autres fustigeant le projet qui entrainerait le déplacement des cours de sport des écoliers, sur l’Hippodrome d’Auteuil. Le Maire du XVIe, Claude Goasguen (UMP) estime être « favorable au projet qui a été présenté, à l’exception de ce qui concerne le Stade Hébert, endroit de sport de proximité pour les scolaires ».

Toutefois, Bertrand Delanoë aurait reçu la semaine dernière deux soutiens de poids, à savoir le Président de la République Nicolas Sarkozy et le Premier Ministre François Fillon, ce dernier jugeant le projet parisien d’extension comme « plus que valable ».

Paris est aujourd’hui en concurrence avec Versailles, Gonesse et Marne-La-Vallée, pour accueillir les Internationaux de France de Roland-Garros. Plusieurs champions de tennis, ont déjà fait part de leur souhait de voir le tournoi perdurer sur le site historique de la Porte d’Auteuil (XVIe).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.