Bonne année 2023 sur « Sport & Société » !

En ce début d’année 2023, « Sport & Société » vous adresse ses meilleurs vœux, et vous remercie pour votre constante fidélité, renforcée année après année.

2022 aura en effet été une année charnière pour « Sport & Société », avec une audience globale record depuis 2016. Côté chiffres, ce sont près de 20 000 visiteurs qui ont consulté chaque mois les articles mis en ligne – pas moins de 335 sur l’année écoulée – avec des périodes d’affluence particulièrement marquées, notamment à l’occasion des Jeux d’hiver de Pékin 2022 pour lesquels un suivi de la candidature et des préparatifs d’organisation a été réalisé de façon régulière depuis près de dix ans maintenant avec environ 500 articles consacrés.

(Crédits – Paris 2024 / Florian Hulleu)

Avec désormais plus de 4 500 articles publiés et plus de 2,1 millions de visiteurs, « Sport & Société » conforte son positionnement parmi les sites de référence dans le suivi des problématiques olympiques, avec une approche mêlant toujours analyse et mise en perspective.

L’année qui s’ouvre constituera une étape supplémentaire, notamment à l’approche des Jeux de Paris 2024 pour lesquels près de 2 000 articles ont, à ce jour, été rédigés et publiés. En 2022, et comme depuis plusieurs années, l’intérêt pour cette édition des Jeux a d’ailleurs été fort, avec 5 des 10 publications les plus consultées, même si les candidatures aux Jeux d’hiver de 2030 et d’été de 2036 ont soulevé une évidente curiosité parmi les lecteurs francophones et internationaux.

En 2023, ces trois échéances à venir seront évidemment de nouveau sous le feu des projecteurs sur « Sport & Société », comme d’autres prochains rendez-vous.

Votre fidélité, vos commentaires et vos conseils seront aussi de précieux apports pour poursuivre une aventure débutée en 2009.

Kévin BERNARDI, Fondateur et rédacteur de « Sport & Société »

2 pensées

Laisser un commentaire