Face aux critiques concernant son Programme des Partenaires, Milan-Cortina 2026 avait récemment promis l’arrivée de nouvelles entreprises à ses côtés. Cette semaine, Randstad Italia a rejoint l’aventure olympique et paralympique, en devenant le deuxième sponsor national des JO 2026.

En intégrant le Programme des Partenaires de Milan-Cortina 2026, Randstad Italia, filiale du géant de l’intérim et des ressources humaines, arrive à un moment charnière des préparatifs, alors que la gouvernance du Comité d’Organisation doit prochainement évoluer, avec le remplacement de Vincenzo Novari au poste de Directeur Général.
Ce bouleversement – moins de quatre ans avant l’ouverture des Jeux – vise notamment à mettre en œuvre une stratégie repensée dans le domaine stratégique du marketing, alors que Milan-Cortina 2026 ne comptait jusqu’à présent qu’un seul partenaire à l’échelle nationale.
Aussi, l’arrivée de Randstad Italia contribue aujourd’hui à rehausser quelque peu la participation du secteur privé aux préparatifs et insuffle une dynamique nouvelle pour les organisateurs, en particulier dans l’optique du recrutement de son personnel et des travailleurs qui seront mobilisés sur les chantier des Jeux.
Comme l’a d’ailleurs souligné Marco Ceresa, Directeur Général de Randstad Italia :
Le partenariat entre Randstad et la Fondation Milano Cortina 2026 représente pour nous un résultat historique qui couronne le travail mené depuis des années dans le domaine du sport.
Cette édition des Jeux Olympiques et Paralympiques, vingt ans après Turin 2006, sera l’occasion de fédérer et d’impliquer les entreprises, les travailleurs, les candidats et nos collaborateurs vers un objectif commun : travailler ensemble pour relancer notre pays, notre tourisme et notre professionnalisme dans le monde entier.
Je suis extrêmement fier du soutien que Randstad apportera au Comité d’Organisation des Jeux de Milan-Cortina 2026 et à tous les travailleurs qui seront impliqués dans ce que je définis, en tant que sportif et passionné, comme l’expression maximale du sport.

D’ici la fin de l’année 2022, d’autres entreprises de la péninsule devraient rejoindre le Comité d’Organisation, apportant avec elles une coquette somme destinée à venir gonfler les recettes de Milan-Cortina 2026.
De fait, en cumulant les deux premiers partenariats et les futurs entrants, au moins 280 millions d’euros sont attendus dans les caisses au cours des mois à venir, soit près de la moitié du total espéré.
Pour rappel, Milan-Cortina s’est fixé un objectif de 575 millions d’euros de recettes marketing issues du Programme des Sponsors. Durant la phase de candidature, cet objectif était moindre, puisque les artisans du projet avaient alors projeté des recettes à hauteur de 473,261 millions de dollars, soit 416,59 millions d’euros (valeur 2018).