Milan-Cortina 2026 s’affiche sur la façade du Palazzo Lombardia

Actrice majeure de la candidature de Milan-Cortina 2026 et désormais des préparatifs d’organisation des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver, la Région de Lombardie (Italie) a récemment pavoisé la façade de son siège milanais aux couleurs du projet transalpin.

Les emblèmes des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026 s’affichent sur la façade du Palazzo della Regione à Milan, à l’été 2022 (Crédits – Milano-Cortina 2026)

Dans moins de quatre ans, la Lombardie sera l’un des territoires hôtes des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026.

Avec la Vénétie et le Trentin-Haut-Adige, cette région du Nord de l’Italie vibrera en effet aux rythmes des festivités et des performances des meilleurs compétiteurs de sport de glace et de neige.

Aussi, pour préparer au mieux l’arrivée de l’événement sportif planétaire, la Région de Lombardie a dévoilé en fin d’année 2021 un vaste plan d’investissements de l’ordre de 575 millions d’euros, comprenant notamment une enveloppe de 57,5 millions d’euros pour les infrastructures sportives et 55,5 millions d’euros pour une mise à niveau dans le domaine des transports.

Au-delà, un package budgétaire non moins conséquent de 473 millions d’euros va progressivement être débloqué par l’État italien en faveur de la modernisation du maillage territorial des transports et ce, afin de fluidifier les liaisons entre les futurs sites destinés à recevoir les épreuves des JO 2026 et assurer de surcroît un héritage pérenne pour toute la région lombarde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme pour afficher en grand le soutien conduit par la Région de Lombardie vis-à-vis du projet de Milan-Cortina 2026, une récente opération de communication a été menée sur la façade du Palazzo Lombardie, siège de l’institution régionale située au cœur de la cité milanaise.

De fait, des cordistes se sont affairés à disposer les emblèmes des JO 2026 sur les parois de verre de la façade principale de la tour de 161,3 mètres de hauteur, œuvre de l’architecte sino-américain de renom, Ieoh Ming Pei, père, entre autres, de la Pyramide du Louvre à Paris.

La mention de Région Hôte a également été apposée, tout comme la figuration complémentaire de deux sports d’hiver, à savoir le ski alpin et le snowboard.

La mise en place de ce gigantesque support visuel a été effectuée du 23 juin – date symbolique de célébration de la Journée Olympique – au 14 juillet.

Laisser un commentaire