Pékin 2022 : Andrew Parsons absent de la Cérémonie d’ouverture

Testé positif au Covid-19, le Président du Comité International Paralympique (IPC), Andrew Parsons, sera absent de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver, programmée vendredi prochain à Pékin (Chine).

Thomas Bach, Président du Comité International Olympique, et Andrew Parsons, Président du Comité International Paralympique, lors de l’élection de ce dernier en qualité de membre du CIO, le 09 octobre 2018 à Buenos Aires, Argentine (Crédits – Dave Thompson / IOC)

C‘est sur son compte Twitter que le Président de l’IPC a fait savoir qu’il ne pourrait se rendre en Chine pour assister à l’ouverture des Jeux d’hiver de 2022 et ce, en raison d’un test positif au Covid-19 et de la période d’isolement consécutive à ce résultat.

Ainsi qu’il l’a exposé, accompagnant son message des emblèmes des Jeux de Pékin 2022 :

Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir aller aux Jeux Olympiques, ayant été testé positif au Covid-19. Pendant mon isolement, je me concentrerai sur la récupération et sur la préparation des Jeux Paralympiques, ainsi que sur le visionnage des compétitions olympiques à la télévision.

Bonne chance à tous les Olympiens, au CIO et au Comité d’Organisation de Pékin 2022.

Leader de l’institution paralympique depuis 2017, et par ailleurs membre du Comité International Olympique (CIO) depuis 2018, Andrew Parsons devrait en revanche être présent pour les Jeux Paralympiques qui débuteront le 04 mars prochain, pour une clôture au 13 mars.

Laisser un commentaire