Pékin 2022 : Les sports olympiques présentés sur des lingots d’or et d’argent

Après avoir dévoilé une série de vases en porcelaine de Chine plus tôt ce mois-ci, le Comité d’Organisation des Jeux de Pékin 2022 (BOCOG) a présenté ce week-end des lingots d’or et d’argent comme nouveaux produits sous licence.

Les lingots d’or de Pékin 2022 mettent en valeur le patinage de vitesse sur piste courte, ou short-track, et le ski de fond (Crédits – Beijing 2022)

Les Jeux débuteront dans moins de douze jours et les organisateurs s’activent dans la dernière ligne droite des préparatifs. En parallèle de ces derniers, le BOCOG soigne aussi sa communication sur le plan du marketing, avec la volonté de laisser une empreinte durable de l’événement auprès du public et ce, en dépit du contexte sanitaire limitant la présence de spectateurs sur les sites.

Aussi, quelques jours après avoir dévoilé une série de vases en porcelaine de Chine griffés des symboles des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Comité d’Organisation a présenté ce week-end des produits sous licence d’une toute autre nature, moins néanmoins tout aussi prestigieux.

En présence de la médaillée olympique – deux médailles d’argent et une médaille de bronze entre 1998 et 2002 – et multiple Championne du Monde de patinage de vitesse sur piste courte (short-track), Wang Chunlu, les organisateurs ont ainsi supervisé une cérémonie au cours de laquelle des lingots d’or et d’argent ont été exposés.

Deux séries de lingots ont été produits dans la perspective des Jeux de Pékin 2022.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si les lingots d’or ne proposent que deux modèles – mettant en avant le patinage de vitesse sur piste courte et le ski de fond, soit un sport de glace et un sport de neige – les lingots d’argent proposent quant à eux quinze modèles différents pour valoriser et promouvoir l’ensemble des sports et disciplines présents aux JO d’hiver.

La forme de ces lingots permet d’ailleurs de distinguer les différentes figures sportives et ce, grâce à une conception en relief qui apporte originalité et surtout dynamisme à ces créations.

Des flocons de neige et des éléments gravés rappelant les traces de patins à glace agrémentent aussi les lingots, de même que les anneaux olympiques et l’emblème des Jeux de Pékin 2022.

Conçus en édition limitée à 2 022 exemplaires par modèle, les lingots d’or pèsent 50 grammes l’unité et sont vendus au prix de 26 800 yuans (3 726,67 euros), tandis que les lingots d’or pèsent 30 grammes et sont proposés à la vente au prix unitaire de 15 800 yuans (2 197,07 euros). De coquettes sommes, le prix d’un objet d’exception.

Laisser un commentaire