LA 2028 : Cipora Herman nommée Directrice Financière

Le Comité d’Organisation des Jeux d’été de Los Angeles 2028 se renforce encore en ce début d’année 2021, avec l’arrivée d’une nouvelle recrue au poste stratégique de Directrice Financière.

Cipora Herman (Crédits – Scott Strazzante / The Chronicle)

Depuis l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2028, le 13 septembre 2017, les porteurs du projet de Los Angeles n’ont eu de cesse de coordonner la mise en place des différentes équipes de direction avec une attention particulière portée à la question du marketing et à la problématique des finances.

Il faut dire que LA 2028 s’est fixé un objectif ambitieux, conjointement avec le Comité Olympique et Paralympique des États-Unis (USOPC), pour parvenir à un très haut niveau de parrainage. Aussi, afin de collecter 5 milliards de dollars de revenus, dont 2,5 milliards pour LA 2028, les deux entités ont décidé d’installer une autorité de gestion commune des droits marketing (USOPP) pilotée depuis plus de deux ans par Kathy Carter.

Par la suite, plusieurs recrutements successifs ont permis de densifier les équipes et de créer les conditions de partenariats fructueux, notamment avec la signature majeure de Delta Airlines.

Aujourd’hui, LA 2028 entend poursuivre la montée en puissance de sa stratégie, avec la nomination de Cipora Herman, 46 ans, au poste de Directrice Financière.

De ses études fournies à la Stanford University, au Sud de San Francisco (Californie), jusqu’à ses fonctions à des postes-clés au sein d’entreprises ou de secteurs de première importance, cette dernière a immanquablement engrangé des connaissances et une maîtrise de son domaine de prédilection, en parfaite adéquation avec les ambitions affichées par LA 2028.

(Crédits – LA 2028)

Diplômée d’un Bachelor of Arts en Relations Internationales (1995), puis d’un Master of Arts en Développement Économique et en Développement International (1996), Cipora Herman est également détentrice d’un Master of Business Administration (MBA) obtenu en 2000 à la Stanford University Graduate School of Business.

En parallèle de ses études, elle avait déjà pu acquérir une certaine expérience, d’abord en travaillant au département des Finances de la société de placements et de gestion d’actifs, Franklin Templeton Investments (1996-1997), et ensuite en exerçant en qualité de Consultante en trésorerie au sein de la multinationale spécialisée dans l’électronique et l’informatique, Hewlett-Packard (1997-2000).

Après ces missions, Cipora Herman a rejoint un an durant la société de logiciels, absorbée depuis par Oracle Corporation, Siebel Systems (2002-2003), avant de s’engager chez la société de service web, Yahoo. Au sein de cette dernière, elle gravira peu à peu les échelons durant quatre années pour finalement atteindre le poste de Vice-Présidente en charge des Finances et de la Trésorerie (2006-2007).

Entre 2007 et 2012, Cipora Herman exercera cette même fonction stratégique chez un autre acteur-clé de la Toile, en intégrant les rangs du réseau social de renom, Facebook.

A l’automne de cette année 2012, elle s’engage en dehors de l’univers du web et de la high-tech, en rejoignant la franchise de football américain des San Francisco 49ers pesant à l’époque pas moins de 2,7 milliards de dollars. A cette époque, ladite franchise est notamment valorisée du fait de son installation dans l’écrin ultra-moderne du Levi’s Stadium, hôte de la 50e édition du Super Bowl en février 2016.

Jusqu’en avril de cette même année, Cipora Herman exerce alors en tant que Directrice Financière des San Francisco 49ers et est reconnue en 2015 comme l’une des personnalités féminines les plus marquantes de la National Football League (NFL) par le magazine Forbes.

Vue du Lev’is Stadium, écrin de la franchise de football américain des San Francisco 49ers (Crédits – Levi’s Stadium)

Enfin, outre ses multiples expériences professionnelles acquises préalablement à son entrée au Comité d’Organisation des JO 2028, Cipora Herman siégeait jusqu’à présent parmi plusieurs Conseils d’administration, de la société de logiciels MINDBODY (2016-2019), à Overlay (2015-2021), en passant par ZipRecruiter (2018-2021).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.