Milan-Cortina 2026 actualise son site officiel et ses réseaux sociaux

En stand-by depuis près d’un an, et la désignation en qualité de territoire hôte des Jeux, Milan-Cortina 2026 a récemment procédé à une légère mise à jour de son site Internet, tout en réactivant ses réseaux sociaux.

Page d’accueil du site officiel de Milan-Cortina 2026 en juin 2020 (Crédits – Capture d’écran Sport & Société)

Hormis en marge d’une réunion entre le Comité International Olympique (CIO) et les représentants du Comité d’Organisation des Jeux d’hiver de 2026 organisée en décembre dernier, les supports de communication de Milan-Cortina 2026 étaient restés relativement silencieux depuis le mois de juin 2019.

Ces dernières semaines néanmoins, plusieurs signaux ont permis de déceler un retour progressif de Milan-Cortina 2026 sur le terrain de la communication numérique, avec d’abord un changement de nom de domaine pour le site Internet où demeure les principaux éléments du projet olympique et paralympique italien, puis avec l’actualisation des comptes sociaux sur Twitter et sur Facebook.

Ainsi, auparavant rattaché au Comité Olympique Italien (CONI), le site officiel fait désormais mention de la seule dénomination de Milan-Cortina 2026 au niveau du nom de domaine.

En outre, et dans l’attente de la conception des emblèmes des Jeux, les anneaux olympiques et les trois agitos paralympiques se succèdent en dessous du logo de candidature.

Site officiel de Milan-Cortina 2026 en juin 2020 (Crédits – Capture d’écran Sport & Société)

Pour le reste, les éléments visuels restent quasi-inchangés par rapport à la configuration qui était celle du site officiel de Milan-Cortina 2026 l’an passé, avec toujours l’image du célèbre Dôme de Milan à gauche et du massif alpin à droite.

Les onglets d’accès aux différentes rubriques – en Anglais et en Italien – ont quant à eux été actualisés, avec la suppression des rubriques relatives au dossier de candidature et à la visite de la Commission d’évaluation du CIO, mais avec l’ajout d’une présentation « Milano Cortina 2026 » et d’une page « Work with us »« Travaillez avec nous » – où les personnes intéressées peuvent librement déposer un CV dans le but de pouvoir participer aux préparatifs d’accueil des Jeux au travers du Comité d’Organisation.

Sur les réseaux sociaux enfin, le public est invité à suivre Milan-Cortina 2026 via une publication dynamique de quelques secondes entrecoupée par les messages « Follow the excellence » / « Follow the dream » qui ne sont pas sans rappeler le slogan de Los Angeles 2028, « Follow the sun », mais qui doivent surtout être perçus comme des messages d’espoir alors que l’Italie sort progressivement d’une période délicate marquée par l’épidémie de Covid-19 qui a, à ce jour, provoquée le décès de près de 34 000 personnes dans la péninsule.

Ce retour au premier plan de Milan-Cortina 2026 intervient quelques semaines après l’adoption de la Loi Olympique qui prévoit l’instauration de plusieurs instances chargées de superviser l’aménagement des sites et de contrôler la durabilité et l’héritage du concept des Jeux de 2026.

Il intervient par ailleurs au moment où le projet du Village des Athlètes de Milan – le principal des trois sites d’hébergement prévus dans le dossier de candidature – entre dans une nouvelle phase.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.