Programmé du 19 au 24 avril 2020 à Pékin (Chine), le SportAccord World Sport & Business Summit n’aura finalement pas lieu dans la capitale chinoise et ce, en raison de l’épidémie de Covid-19 – plus connu sous la dénomination de Coronavirus – qui sévit actuellement dans le pays et qui a déjà impacté nombre de manifestations.

Aussi, dans un communiqué annonçant l’information, le Président de l’organisation, Raffaele Chiulli, a tenu à remercier les autorités chinoises et les organisateurs locaux pour les efforts engagés jusqu’à présent pour assurer la tenue de l’événement :
SportAccord a développé une relation de travail mutuelle et respectueuse avec le comité d’organisation local, qui a fait preuve d’un professionnalisme exceptionnel lors des préparatifs de SportAccord 2020.
Nous ne doutions pas que nos hôtes livreraient un Sommet exceptionnel et nous remercions Pékin pour le soutien et les efforts déployés pour préparer SportAccord 2020.
Désormais, l’organisation SportAccord va plancher en urgence sur une solution de repli, sachant que l’événement revêt une dimension logistique considérable, avec pas moins de 2 000 délégués et représentants du monde sportif et institutionnel.
Après la Gold Coast australienne l’an passé, la manifestation pourrait cette année faire son retour sur le continent européen.

Si aucune option viable n’est trouvée rapidement, Lausanne (Suisse) pourrait apparaître comme la solution la plus adéquate au regard du calendrier.
La Capitale Olympique a l’habitude des grand-messes du sport mondial avec la présence notable du SwissTech Convention Center.
Situé en proche périphérie de la ville, ce bâtiment a notamment accueilli SportAccord en 2016 et, récemment, trois Sessions du Comité International Olympique (CIO) à savoir, la Session extraordinaire de juillet 2017, puis la 134ème et la 135ème Session, en juin 2019 et en janvier 2020.