L.A. Stadium : L’ossature métallique impose sa majesté autour du stade

Débuté en 2016, le gigantesque chantier du Los Angeles Stadium à Inglewood (Californie, États-Unis) est entré dans une nouvelle phase capitale au cours des dernières semaines.

Ainsi, après la pose des éléments constitutifs des futures tribunes, les 2 500 ouvriers mobilisés sur le site procèdent à présent à l’installation progressive de l’ossature métallique qui deviendra l’imposante toiture au-dessus du terrain, des gradins et d’une partie du parvis du L.A. Stadium.

(Crédits – Los Angeles Rams / Michael Dubron)

Reposant sur de colossaux piliers de béton, ladite ossature cercle actuellement la quasi-totalité de l’enceinte, ce qui laisse aisément présager de la magnificence du site, une fois celui-ci achevé.

A l’ouverture du stade semi-enterré à la fin de l’année 2020, l’imposante toiture s’élancera ainsi de part et d’autre de l’équipement dont la capacité pourra être portée à 100 000 places dans l’optique de l’accueil de grands événements.

(Crédits – NFL / Rams / HKS)

En 2022, le Super Bowl prendra d’ailleurs possession du L.A. Stadium avec un show qui promet d’ores et déjà d’être spectaculaire, tant le projet d’enceinte sportive a été pensé pour abriter pareil événement.

Six ans plus tard, à l’été 2028, le L.A. Stadium sera mobilisé dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques, avec la tenue des Cérémonies d’ouverture et de clôture et, à quelques encablures du stade, des épreuves de tir-à-l’arc.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.