L.A. Stadium : La monumentale toiture commence à prendre forme

Le gigantesque chantier du futur Los Angeles Stadium (Inglewood, Californie) progresse chaque mois davantage.

Tandis que l’achèvement de 40% des travaux a été annoncé au mois de juin, les deux mois suivants ont permis aux ouvriers présents sur le site de procéder à la pose des premiers éléments d’une structure d’importance capitale pour l’enceinte sportive.

Vue de la gigantesque grue mobilisée pour la construction de la toiture du Los Angeles Stadium, le 18 septembre 2018 (Crédits – Los Angeles Rams / Hiro Ueno)

De fait, les ouvriers ont entrepris l’assemblage des pièces métalliques qui viendront constituer la future toiture.

La mobilisation d’une gigantesque grue a toutefois été nécessaire pour permettre le démarrage des opérations. Preuve de la démesure du chantier, la grue en question – l’une des plus grandes du monde avec une longueur équivalente à un terrain de football – a dû être transportée sur le site en pièces détachées installées sur pas moins de 238 camions.

Pour l’heure, les éléments de la future toiture recouvrent 12 piliers. Au terme des travaux, ce sont plusieurs dizaines de piliers qui supporteront la charge de l’immense canopée qui surplombera, outre le terrain et les tribunes, le parvis et les services proposés au sein de l’enceinte sportive.

Vue du terrain et des tribunes du Los Angeles Stadium, le 18 septembre 2018 (Crédits – Los Angeles Rams / Hiro Ueno)

En ce qui concerne le reste des travaux, quelques 11 grues supplémentaires sont à l’œuvre pour soulever les différentes charges et permettre l’installation progressive des tribunes par les 2 500 ouvriers sur place.

A ce jour, ce sont ainsi 65% des parois où seront installés les gradins qui ont été construits. Bien entendu, la pose des sièges interviendra ultérieurement, mais les photographies diffusées cette semaine par les Los Angeles Rams permettent d’ores et déjà de se rendre compte de la dimension de la future enceinte qui pourra accueillir entre 70 240 et 100 000 spectateurs.

Visuel du futur L.A. Stadium avec sa toiture monumentale (Crédits – Los Angeles Rams / HKS)

La capacité maximale de l’enceinte devrait être atteinte à l’occasion des grands événements qui jalonneront l’actualité du L.A. Stadium.

Ce devrait être le cas pour le Super Bowl en 2022 et pour les Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.