Super Bowl 2017 : Plus de 40 millions de téléspectateurs pour les finales de Conférences

Dimanche dernier, les quatre dernières franchises en lice pour participer au 51ème Super Bowl se sont affrontées sur le terrain, mais aussi par médias interposés.

La première rencontre – entre les Falcons d’Atlanta et les Packers de Green Bay pour la Conférence NFC – a généré une audience globale de 46,42 millions de téléspectateurs sur les différents supports de la FOX, avec notamment un pic à plus de 50 millions de téléspectateurs en fin de match.

La seconde rencontre – opposant les New England Patriots aux Steelers de Pittsburgh pour la Conférence AFC – a quant à elle apporté une audience plus faible à CBS, mais avec tout de même une confortable moyenne de 41,25 millions de téléspectateurs.

(Crédits - NFL)

(Crédits – NFL)

Ces chiffres, bien qu’importants, sont à mettre en parallèle avec la performance réalisée le week-end précédent par la rencontre de Division entre les Green Bay Packers et les Dallas Cowboys.

Ce match, remporté par Green Bay, a en effet atteint 48,5 millions de téléspectateurs, soit la plus forte audience de la télévision américaine depuis le Super Bowl 2016.

Il faut dire que le seul nom des Cowboys génère un attrait particulier, tant sur le plan médiatique – la franchise a réalisé la majeure partie des meilleures audiences de la saison régulière de la National Football League (NFL) – que sur le plan financier.

En effet, les Dallas Cowboys sont la franchise dont la valeur est la plus élevée. Cette dernière est en effet estimée à 4,2 milliards de dollars, juste devant les Patriots (3,4 milliards de dollars).

Une affiche entre ces deux franchises lors du Super Bowl aurait donc pu constituer un indéniable succès et sans doute un nouveau record concernant les audiences.

Sur la saison 2015-2016, les deux franchises disposaient respectivement du premier (Dallas Cowboys) et du troisième (Patriots) niveau d’affluence télévisée à l’échelle nationale. Elles étaient également en excellentes positions sur d’autres critères d’importance, comme le niveau de consultation des sites Internet officiels.

(Crédits - Nielsen)

(Crédits – Nielsen)

Avec un Super Bowl entre les solides Patriots et les surprenants Falcons, la FOX – diffuseur 2017 – va tout de même tenter d’établir un nouveau record.

La présence de Lady Gaga pour assurer le halftime show pourrait aider la chaîne à atteindre cet objectif.

L’année dernière, le Super Bowl avait généré une audience globale de 111,9 millions de téléspectateurs, tandis que l’édition 2015 avait conduit à un score historique de 114,4 millions de téléspectateurs.

Du côté du halftime show, là aussi le cru 2015 fut couronné de succès, avec un record à 118,5 millions de téléspectateurs, soit l’audience la plus élevée de l’histoire de la télévision américaine.

Advertisements

2 réflexions sur “Super Bowl 2017 : Plus de 40 millions de téléspectateurs pour les finales de Conférences

  1. Pingback: Super Bowl 2017 : Lady Gaga promet un halftime show exceptionnel | Sport & Société

  2. Pingback: Super Bowl 2017 : Succès de l’événement sur les réseaux sociaux | Sport & Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s