JO 2024 : A Rio, Valérie Pécresse illustre l’importance de l’unité pour Paris 2024

L’unité est véritablement le maître-mot de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024.

Au cours des derniers jours – et encore durant les prochaines semaines – les responsables politiques ont pu montrer leur unité et leur adhésion autour du projet français.

La présence du Président de la République, François Hollande, était déjà un élément majeur dans la communication en faveur de la candidature de la capitale. Celle de la Maire de Paris aussi. Et celle de la Présidente de la Région Île-de-France encore davantage.

(Crédits - Valérie Pécresse / Facebook)
(Crédits – Valérie Pécresse / Facebook)

Car si le soutien d’Anne Hidalgo ne faisait aucun doute depuis le lancement de la candidature, le 23 juin 2015, celui de Valérie Pécresse aurait pu être sujet à questionnement compte tenu de son décalage politique avec la majorité exécutive au sommet de l’État et à Paris.

Il n’en est rien, et depuis son élection à la tête de la région-capitale, fin 2015, Valérie Pécresse a eu l’occasion de démontrer son appui à l’égard du projet tricolore ; que ce soit dans le cadre de la concertation, d’une visite commune avec Anne Hidalgo au Japon, au travers de ses propositions en faveur des transports, ou plus récemment lors de la visite de la base nautique de Vaires-sur-Marne.

Valérie Pécresse ; Pierre-Yves Bournazel ; et Chiharu Igaya, membre japonais du Comité International Olympique (Crédits - Pierre-Yves Bournazel / Facebook)
Valérie Pécresse ; Pierre-Yves Bournazel ; et Chiharu Igaya, membre japonais du Comité International Olympique (Crédits – Pierre-Yves Bournazel / Facebook)

Présents à Rio de Janeiro, Valérie Pécresse et son Délégué spécial en charge de la candidature, Pierre-Yves Bournazel, n’ont d’ailleurs pas ménagé leurs efforts pour rencontrer des représentants du Mouvement sportif et olympique, ou encore des responsables d’entreprises françaises et brésiliennes.

« [Nous sommes] très heureux de soutenir Paris 2024 avec les Présidents Bernard Lapasset et Tony Estanguet.

L’unité de notre candidature – État, Ville de Paris, et Région Île-de-France – est un atout apprécié » a ainsi rappelé Pierre-Yves Bournazel sur les réseaux sociaux.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s