Incendies au Canada : Le monde sportif se mobilise

Depuis plusieurs jours, pas moins de 100 000 personnes ont été évacuées de la ville de Fort McMurray et de ses environs dans la Province de l’Alberta (Canada).

Confrontés à des incendies gigantesques – 850 km² ont été ravagés par les flammes depuis lundi – qui constituent l’une des plus graves catastrophes de l’histoire du pays, les habitants ont été conviés à rejoindre des centres d’hébergement.

(Crédits - Reuters / JDD)
(Crédits – Reuters / JDD)

Face à la mobilisation des autorités provinciales et fédérales, le monde sportif a choisi d’apporter son aide financière aux sinistrés et au secours.

Ainsi, comme l’a indiqué la presse locale, plusieurs équipes sportives de l’Alberta et plus globalement du Canada ont décidé de verser des dons, à l’instar des Oilers (hockey-sur-glace) et des Eskimos (football canadien) d’Edmonton qui ont annoncé l’apport respectif de 100 000 et 50 000 dollars canadiens, soit 67 700 et 33 850 euros.

Les Flames de Calgary (hockey-sur-glace) ont eux aussi décidé d’apporter leur contribution avec un chèque de 100 000 dollars canadiens à l’attention de la Croix Rouge.

La Ligue Nationale de Hockey (LNH) s’est quant à elle engagée dans le versement de 100 000 dollars canadiens pour venir en soutien des secours  – plus de 1 100 pompiers – actuellement déployés dans la région.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s